Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Résultat du jeu concours

Il y a quelques temps, j'avais lancé un petit jeu concours, dont la date limite de validité était fixée au 24 Août, jour de mon anniversaire...

Il s'agissait de donner un nom à la nouvelle déco de mon jardin, sachant qu'auparavant coin plutôt exotique était dénommé "Marrakech".

Voici le lieu en question :

 

JARDIN 7

 

Au total, 22 commentaires ont été déposés et 20 noms proposés.

Voici la liste des propositions :

J

Jardin orient-table

 

Ibiza

 

Pondichery

 

Souk

 

Marienbad

 

Tripoli

 

Jardin d’Eden

 

Florence d’Arabie

 

Ailleurs

 

Gypsie

 

Bysance

 

Oasis

 

Jardin des Sens

 

Jardin d’essences

 

Dolce Vita

 

Utopia

 

Medina

 

Cataract Garden

 

Pondiche

 

Aperols

 

Nous(mon Bibi et moi) avons fait appel à la famille rassemblée ici ce week-end pour décider d'une appellation.

 

La décision a été longue à prendre, car il faut bien le dire, nous avons eu de nombreuses propostions très intéressantes.

 

Après avoir hésité entre le  "Jardin Orient-table", "Florence d'Arabie" (nous adorons les jeux de mots) et "Pondichéry", nous avons choisi...

 

... Pondichery !

 

Tout simplement pour une solution de facilité : il est plus simple de dire "Allons prendre l'apéro à Pondichéry"...

 

Mais aussi parce que Pondichéry, c'est l'Inde, les couleurs, les odeurs, les épices...

 

EPICES.jpg

 

 

Soieries-en-Inde.jpg

 

 

 

Pondichéry, c'est aussi un vague souvenir de la liste des comptoirs français en Inde que l'on apprenait par coeur "à l'époque" : Pondichéry, Chandernagor, Yanaon, Kârikâl et Mahé ! La référence à la chanson de Guy Béart n'y étant pour rien car il faut bien le dire, ce n'est pas "notre tasse de thé (indien !)".

 

C'est donc Mylène qui a gagné ce petit jeu. Bravo à elle ! Je m'en va de ce pas la contacter...

 

  2501871595_2.jpg

 

Merci à vous toutes et à vous tous pour vos commentaires, vos suggestions et votre participation à ce petit jeu...

Et puis, votez vite pour décodébrouille dans le cadre du concours du blog des créatrices de Marie-Claire Idées car le titre du meilleur blog du mois d'Août sera décerné dans 2 jours ...

C'est ici :

 

untitled

 

  Merci ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bravo à la gagnante, un petit jeu chez moi, le 1er Septembre. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A voté aussi. Bravo pour ce choix, Pondichéry me ravit et convient parfaitement à ton nouvel espace, et merci pour être arrivée sur le podium, félicitations à la gagnante.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je vote, je vote, inlassablement, tous les matins... On y croit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre