Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un arbre de Noël en papier

Le pliage du papier est très à la mode et j'avoue que c'est un exercice qui me plait bien. Ca ne salit pas, on peut s'y adonner tranquillement installée devant la TV sur la table du salon, inutile de sortir tout un matériel impressionnant... Bref, c'est reposant !!! Seul bémol à cette activté reposante : le maniement du pistolet à colle ! Je pensais être devenue experte. Mais je suis habituée à un petit pistolet qui est à basse température. Celui là est plus gros et à haute température... Bref, je me retrouve avec une magnifique cloque sur le pouce...

Inspirée de plusieurs articles vus sur le web ou dans les magazines et livres que j'affectionne, je me suis donc lancée dans l'aventure.

Il faut 2 magazines identiques auxquels on retire la couverture.

Ensuite on plie chaque page en ramenant le coin haut droit vers le milieu...

ARBRE 2

 

On plie ensuite le coin bas droit vers le haut (pliure précédente)

 

ARBRE 3

 

Puis on ramène le tout vers le milieu. Et c'est là l'erreur : j'ai oublié de prendre la photo !!!! Mais vous m'avez comprise...

Au final, on se retrouve avec deux demi-cônes de papier :

 

ARBRE 1

 

On colle ces deux demi cônes ensemble (avec le fameux pistolet à colle) et il ne reste plus ensuite qu'à réaliser le tronc de l'arbre.

Pour cela, j'ai fait des petits rouleaux de papier que j'ai collés sur une boîte de conserve... Le pied a ensuite été collé sous le sapin et pour que cela tienne mieux, j'ai collé les 2 cônes réunis sur un cd !

 

ARBRE 4

 

Et voilà le travail, un sapin tout en récup ! 

 

ARBRE 5

 

Il est possible de creuser le coeur de l'arbre pour insérer une guirlande. C'était ma première idée. J'ai tenté le coup mais ça fragilise la structure et le résultat n'est pas probant non plus côté éclairage.

J'aurais pu également mettre une étoile de papier au sommet... mais je l'ai préféré tout simple !

Et vous qu'en pensez vous ?

 

Encore mes remerciements pour toutes celles et ceux qui votent régulièrement pour moi (Concours des blogs créatifs de Marie-Claire Idées) et font grimper progressivement  "Décodebrouille" dans les 2 premières pages des blogs inscrits...

 

untitled

 

Merci !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A

Très joli ! Un jour j'essayerai aussi...
Anne


Répondre
R

Ma guirlande Nespresso est sur mon blog aujourd'hui. Bises


Répondre
R

J'en pense que c'est une très bonne idée . Bises


Répondre