Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un casserolier devenu lampe et... niche pour le chat !

Après un long silence, je trouve enfin le temps de me consacrer à mon blog.
Je ne  résiste pas à l'envie de vous présenter une lampe réalisée l'été dernier à partir d'un casserolier acheté dans un vide grenier. Il était impossible d'y accrocher quoique ce soit, car étant fixé au plafond par une unique chaîne au milieu, ce casserolier était toujours déséquilibré ! Je l'ai donc détourné de sa fonction initiale en le transformant en lampe. Une douille a été soudée à son sommet et le fil électrique est dissimulé dans la chaîne qui pend sur le côté.
L'abat jour est également une récupération. Il fut un temps où il était rouge, mais taché et abimé, il ne pouvait plus servir. Je l'ai simplement recouvert d'un papier en fibre de soie selon la technique du décopatch.

DSCI0650

Qu'il soit allumé ou non, le chat Anastasio adore s'y lover...


DSCI0146

DSC04416
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> J'adore l'idée, c'est dommage de ne pas avoir pu le garder en tant que " casserolier ".<br /> Mais le chat n'aurai pas ce divin dodo pour avoir le dos au chaud :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> excellente idée<br /> et en plus le chat y a élu domicile<br /> génial<br /> <br /> <br />
Répondre