Un dessous de plat avec un collier de serrage

par Décodébrouille  -  27 Novembre 2010, 06:27  -  #Détournement d'objets

A la recherche d'un manche de râteau... Je suis rentrée dans une boutique de fournitures pour l'agriculture, recommandée par un voisin bourguignon ! Véritablement le genre de magasin où je ne mets jamais les pieds. J'aime bien jardiner mais ma pratique de l'agriculture se limite à un jardin aromatique et plutôt... bordélique ! Oups, c'était juste pour la rime !

C'est ainsi que je suis tombée en admiration devant un collier de serrage (eh oui, je sais... certaines badent Georges Clooney ou Brad Pitt, moi c'est les colliers de serrage !)

Il faut dire que c'est une pure merveille...

DESSOUS DE PLAT 1

J'ai juste un peu hésité à cause du prix, mais au final,  je n'ai pas pu résister. Faut dire que j'ai eu immédiatement une idée derrière la tête : en faire un dessous de plat ! 

Pour cela, je me suis lancée dans le remplissage du collier avec des bouchons de liège. Je les garde précieusement... Malheureusement impossible d'arriver à un résultat avec des bouchons usagés : trop abimés, de tailles inégales, tachés etc. 

J'ai donc opté pour des bouchons neufs à mon très grand regret !

Il m'a suffit de remplir l'intérieur du collier en partant du bord et en collant les bouchons les uns aux autres avec le pistolet à colle.

DESSOUS DE PLAT COLLIER SERRAGE 2

Une fois les bouchons positionnés et collés entre eux, il n'y a plus qu'à serrer le collier...

 

DESSOUS DE PLAT 3

Et voilà le résultat final :

DESSOUS DE PLAT COLLIER SERRAGE 005

Avec un faitout, ça le fait vraiment !

DESSOUS DE PLAT 6

Le voilà ci-dessous mis en situation dans ma cuisine "bistrot". Vous noterez au passage, qu'il a fait des petits. Je suis retournée en effet dans la fameuse boutique acheter 2 colliers de serrage de taille inférieure pour faire... les dessous de bouteilles !

CUISINE BISTROT 1

 

CUISINE BISTROT 03 

CUISINE BISTROT 005

Le photophore du premier plan et celui que l'on voit au bout de la table, ont été faits sur le modèle de celui-ci : avec un bocal de confiture dans lequel j'ai collé un pot de yaourt, et du verre concassé glissé entre les deux paroies... 

Elle est pas belle ma table bistrot - récup ?!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

athanase 05/02/2011 14:05


Elle est super ta table bistro. C'est plein de super idées ton chez toi. J'aime beaucoup la frise de caisses de vin... Et plein d'autres trucs et je retourne replonger dans tout cela de ce pas.


Lumière de l'atelier 30/11/2010 14:57


Je découvre ton blog, et je trouve que tu as beaucoup d'imagination pour détourner de “simples“ objets de consommation. Et en plus, tout cela est réalisé avec gout et avec soin, bravo, c'est
vraiment super. J'adore ta table et la déco, et aussi tes guirlandes avec les dossettes de café. C'est tellement mieux que de les voir finir à la poubelle. Encore bravo.


nelly 27/11/2010 20:58


juste un petit rectificatif : la "chose" orange sur le dessous de plat s'appelle... une cocotte je pense !! pas un faitout !!


Décodébrouille 27/11/2010 22:33



Ma chouère Nellllly, vérification a été faite. Voici la définition du mot faitout :


Ustensile de cuisson, à bord vertical et fond plat, muni de poignées latérales et d'un couvercle. Sa capacité est plus grande que celle de la plus grande des casseroles. Mais elle est la plus
petite dans la famille des marmites.
www.soscuisine.com/glossaire.php


 


marmite généralement en fonte avec des anses

maisgoutezmoica.canalblog.com/archives/__glossaire/index.html



Tu remarqueras que je cite mes sources... Tu ne pourras pas m'accuser de tricher !


Alors il n'est pas beau mon FAITOUT orange sur son dessous plat ?


 



nelly 27/11/2010 20:56


mais où l'arrêterons-nous?

je trouve cette idée excellente, j'aime beaucoup le photophore tampon à récurer.... version allumée bien sûr !!

encore encore!!!!


Marlène 27/11/2010 15:32


J'avoue ne pas être une grande fan de cette création ci mais on ne peux pas tout aimer n'est ce pas!?
par contre, la cuisine bistrot me plait beaucoup, les mêmes couleurs que la mienne! j'aime particulièrement le bois des caisses de vin c'est TERRIBLE !!!