Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un jardin relooké !

Au printemps, je vous avez longuement présenté les travaux entrepris dans mon jardin-patio du sud : voir ici. Fin juin les travaux étaient terminés et la déco à peu près finalisée. Elle évoluera encore, mais pour cette année, nous allons arrêter là les frais !

Grosso modo, avant il y avait cela :

old perols

 

Une végétation envahissante avec des haies vieilles de plus de 30 ans et que l'on ne pouvait plus tailler au risque de n'avoir que du bois !

Les haies ont été arrachées et remplacées par des murs peint en bleu azur. Une couleur qui se marie parfaitement avec la couleur rose-orangé-saumon de la façade de la maison. J'ai calculé que nous avions gagné environ 30m2 de surface disponible !

 

JARDIN PEROLS 5

 

J'ai eu beaucoup de mal à accepter l'idée d'arracher tous ces arbres et au début l'appropriation de ce nouveau territoire a été assez difficile. Je n'avais pas le choix. Alors, faut surtout pas me dire que c'était mieux avant ! C'est beaucoup plus minéral certes, mais sincèrement aujourd'hui j'adore !

 

JARDIN PEROLS 10

 

Je me suis inspirée des riads marocains mais sans trop exagérer. On retouve la fontaine près du bassin, comme dans tous les riads.

 

JARDIN PEROLS 9

 

Les pots en terre cuite ont été peint en bleu Majorelle. J'ai beaucoup chercher pour trouver une couleur approchante. J'ai trouvé une couleur à la demande chez Tollens qui est quasiment identique !

 

JARDIN PEROLS 11

 

Je me rends compte que depuis que cette photo (ci-dessus) a été prise, la végétation a explosé. Impressionnant !

Ci-dessous, un coin qui fait plutôt référence à l'Inde, avec un superbe parasol-ombrelle de "Maisons du Monde".

 

JARDIN PEROLS 6

 

J'ai beaucoup travaillé l'éclairage. Des prises ont été installées tout autour avec un interrupteur général pour plus de facilité.

 

JARDIN PEROLS 3

 

JARDIN PEROLS 2

 

JARDIN PEROLS 1

 

JARDIN PEROLS 4

 

Les lanternes en terre cuite ont été peintes en orange.

Voici le coin repas. La table est en fait mon ancien bureau (lequel devrait subir un relookage complet dans les prochains mois). J'ai pris le parti de ne pas mettre des chaises en fer forgé pour alléger un peu la déco.

 

JARDIN PEROLS 8

 

Voilà pour ce qui est d'une de mes plus grande occupation et préoccupation de cet été !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, tu as de quoi être fière du résultat. C'est très beau, cette espace zen !<br /> @Bientôt
Répondre
D
<br /> <br /> Merci, Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
très jolie transformation cela méritait vraiment d'y passer ses vacances<br /> j'aime beaucoup le nouveau décor<br /> bisous lyne
Répondre
N
Pour y avoir été conviée je confirme que ce lieu est très sympathique ,magique la nuit Bravo c'est une réussite
Répondre
P
Joli, joli, ça fait un bien fou de voir une si belle transformation !<br /> Pascale
Répondre
G
C'est quand même beaucoup plus propre désormais, même si l'ancien aménagement faisait plus "naturel" on va dire.<br /> En tout cas, maintenant on à vraiment envie de venir chez vous ;)
Répondre
M
Une transformation réussi, ambiance soleil, eau et vacances, les couleurs égaient le tout et magnifique la nuit. Le parasol est magnifique.
Répondre
M
Superbe endroit où il doit être très agréable de s'y reposer .J'aime beaucoup les différentes ambiances , les couleurs . Vous devez être fière du résultat. J'adore et je rêverai d'avoir un endroit<br /> aussi paradisiaque.
Répondre
E
Super déco ! de quoi se croire en vacances sans partir de chez soi !
Répondre
D
<br /> <br /> C'est exactement cela et c'est ce que nous avons fait durant tout le mois d'Août ! Merci de votre visite et et de votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super : c'est bcp mieux maintenant! Les couleurs sont bien choisies, ca rappelle vraiment le sud et les vacances.<br /> C'est super, beau travail!!!
Répondre