Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un plateau personnalisé

Je me suis enfin décidée à prendre en photo ce plateau offert à ma belle-mère pour Noël il y a deux ans et qui fait l'envie de tout le monde. Depuis j'en ai fait trois autres... Les photos sont collées sur le plateau et recouvertes d'une résine. Le procédé paraît simple mais demande beaucoup de minutie. Ma dernière création a bien failli faire exploser la maison : une réaction chimique intempestive m'a obligée à jeter le pot (attrapé avec une manique) dans le jardin et à l'arroser avec le jet !!

DSCI1022

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour<br /> j avais lu dans votre blog dernièrement que vous utilisiez une résine qui est très pratique car dans un seul flacon donc pas besoin de faire de mélanges!! apparemment c est dans d et co que vous<br /> avez trouvé l idée ! bref je ne retrouve plus les coordonnées sur votre blog pouvez vous me les envoyer merci à vous
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour. Il s’agit de “Resinence”. D&Co s’en sert mais rien à voir. il s’agit pour eux de l’utilisation première que j’ai détournée. L’idée<br /> de s’en servir pour les bijux ne vient pas de là, mais de mes errances dans les rayons de Casto ! Par contre, ça ne marche pas pour faire des plateaux. Cette résine ne fonctionne pas en<br /> épaisseur. J’espère auvoir répondu à votre demande. Bon Week-end<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme quoi, je n'avais pas encore tout vu. Je crois que je vais passer la journée sur votre blog..HIHIHI<br /> Petite question : pourquoi réaction chimique ? Par rapport à quoi ? la résine ? Ou le mélange colle-résine ? ou peinture- résine ? je veux faire un plateau pour une amie avec la résine mais<br /> j'habite un appartement (au 3ème) et si je fais exploser le bâtiment, je pense que ça ne va pas le faire....HIHIHI
Répondre
L
<br /> J'en veux un pour mes 40 ans...........Idée super pour celle qui aime les photos comme moi ! et belle réalisation !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien la résine mais 2 plaques de verres sont moins dangereuses!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moins dangereuses (sauf si l'on fait tomber le plateau) mais surtout beaucoup plus lourdes !<br /> Merci Linette !<br /> <br /> <br />