Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un pot à crayon avec des vignettes

L'idée n'a rien de bien extraordinaire, mais j'avais tout de même envie de vous la présenter car sa réalisation prend 5 à10 mn maximum et coûte 0€.

Vous recevez probablement régulièrement par courrier, des publicités vous proposant des abonnements à différents magazines à des tarifs préférentiels. Il suffit pour ça de coller quelques vignettes sur le bon de commande. C'est justement ces vignettes qui nous intéressent.

POT 1

J'ai dû en jeter des dizaines, jusqu'à ce que je me dise "mais cétipas qu'il y aurait quelque chose à en faire ?"

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. J'ai récupéré 2 boîtes de conserve (restes du stock entassé pour les centres de tables du mariage) et j'ai collé consciencieusement les vignettes unes à unes.

 

POT 2

Et voilà le résultat : 2 pots à crayons et à petits outils (c'est l'usage que j'en ai fait, mais il n'est pas le seul possible !) qui trônent dans mon atelier :

 

POT 3

 

On peut certainement améliorer la chose, en passant du vernis colle par exemple (mais ce n'est pas vraiment nécessaire car les vignettes sont  en papier un peu brillant), ou en rajoutant des décorations... A vous de voir !

De quoi réveiller des envies de lire ou susciter des vocations...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie jo 20/09/2012 14:07

j'ai fait a peu prés la meme chose mais avec des tickets de caisse et le pot sert a mettre les reçu de cartes bleues de toute la famille comme cela pr les comptes je sais ou ils sont car sinon je
courais aprés......... (une depense et hop dedans meme mon époux si tient ..........;;) bien pratique

caroludoma 18/09/2012 22:48

il fallait avoir l'idée !!!!

Barbara 18/09/2012 13:07

sympathique idée !!