Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un range couverts avec des boîtes de conserve

Par manque de place (les tiroirs sont pleins à craquer d'ustensiles divers et variés et de couverts peu présentables), les couverts de tous les jours étaient rangés dans des verres. Le poids des couverts avait tendance à les renverser et bien entendu, à force de laisser tomber couteaux et fourchettes avec plus ou moins de délicatesse, tous ces beaux contenants ont rendu l'âme !

J'ai donc mis au point un système "efficace et pas cher" car je conserve les boîtes de... conserves au cas où ?

porte couverts
Les boîtes ont été peintes en harmonie avec la cuisine (rouge basque comme les portes de placard et l'escalier) et vissées sur une planche de bois (peinte couleur vanille comme les murs) récupérée d'un précédent bricolage.
Pour le fun et parce-que la cuisine a été décorée dans l'esprit "bistrot", j'ai collé des lettres en bois peintes couleur vanille (achetées chez Gifi, la mode à petit prix !) pour former le mot "bistro".

Pourquoi "bistro" et non "bistrot" me direz-vous ? Tout simplement parce que :
cuillères à soupe + cuillères à dessert + fourchettes + couteaux + couteaux à dessert rerésentent déjà 5 boîtes, la 6ème servant de fourre tout. Une 7ème aurait fait pagaille. Et puis, je n'avais pas assez de place... Et puis, bon, "bistro" et "bistrot" veulent dire la même chose. L'origine demeure d'ailleurs incertaine. Le premier viendrait du russe et voudrait dire "vite. Le second, serait originaire de France et plus précisément du Poitou... Allez savoir !


DSC04226
Voici une autre interprétation du range couvert réalisé pour la cuisine de ma fille. Les couverts en bois (Habitat) sont aimantés sur les boîtes de conserves peintes dans les couleurs de la cuisine.

 DSCI0821

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article