Une couronne de Noël en papillottes

par Décodébrouille  -  21 Décembre 2011, 05:34  -  #Détournement d'objets

L'an passé, j'avais réalisé une couronne de Noël en boutons qui est d'ailleurs restée accrochée à la porte de la maison de ma fillle jusqu'à Pâques ou peut-être même jusqu'à la trinité ! Une chose est sûre : elle a bien résisté à l'usure du temps (dans les 2 sens du terme) !

La couronne que je vous présente aujourd'hui n'est pas une idée perso. Je l'ai piquée sur le nouveau blog collectif "Reparons Noël".  et je l'ai adaptée à ma sauce. Un blog dont je vous recommande vivment la visite (Oups, je m'y suis inscrite, mais je n'i pas encore trouvé le temps de publier !). 

Cette couronne version 2011 ne devrait pas résisté autant à l'usure du temps que la version 2010. D'abord parce que si elle est accrochée à l'extérieur, le soleil aura raison d'elle, et ensuite parce qu'elle risque d'être la proie des petits (et grands) gourmands !

PAPILLOTTES 3

 

Le principe est simple. Il vous faut : un cintre de pressing, une guirlande lumineuse à piles, environ 1,5kg de papillottes et un ruban dans les mêmes tons que les papillottes.  

On commence par donner au cintre la forme d'une couronne. Ensuite, on fixe le boîtier à piles de la guirlande avec du fil d'alu (au niveau du crochet) et on entoure la guirlande autour de la couronne...

 

PAPILLOTTES 1

 

Une fois la base mis en place, on fixe les papillottes une à une avec du fil d'alu de 1 ou 2mm en croisant et en serrant bien, car les vilaines ont tendance à glisser très facilement...

 

PAPILLOTTES 2

 

Une fois un premier rang de papillottes fixé, on retourne la couronne et on recommence de l'autre côté... Comptez près d'une heure de travail par couronne...

Mais moi, qui ne compte pas mon temps, j'en ai fait une petite série pour offrir aux copines !!!

 

PAPILLOTTES 4

 

Ces couronnes sont du plus bel effet. Pour moi, la guirlande lumineuse s'impose. Les lumières se reflètent dans le papier des paillottes et c'est franchement top !!!

 

Dernière ligne droite avant l'arrivée : Décodébrouille est toujours en tête du concours des blogs créatifs de MCI... 

Il faut maintenir la position jusqu'à la fin du mois... (un petit clic sur le logo, et hop !)

Merci à toutes et à tous pour votre soutien !!

 

untitled

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

bree13 21/12/2011 10:06

très jolies, j'en ai fait l'année dernière et cette année. Cette idée vient de chez mamancaline du blog c'estmamanquilafait.