Une déco de jardin pérenne

par Décodébrouille  -  10 Août 2013, 05:03  -  #Détournement d'objets

Poursuivons le sujet "Déco" et restons en Bourgogne. J'y ai en effet, passé une partie du mois de juillet à m'occuper du jardin. Outre la construction de la petite maison des enfants, l'abattage de 2 grands ormes de 20m de haut malheureusement morts et qui présentaient une menace pour la maison (non je ne les ai pas coupés de mes petites mains, mais par contre elles m'ont bien servie pour nettoyer le sol et ranger les buches !) et le vidage et nettoyage de la piscine, j'ai rangé, bricolé et rajouté quelques éléments de déco.

Rappelez vous mon bouquet de mariée... Il avait eu un grand succès le 21 juillet 2012. J'avoue que j'aime beaucoup le travail de Cicia Hartmann qui correspond tout à fait à mes goûts et préocupations. Je lui ai donc demandé de réaliser 3 jardinières pour les rebords de fenêtres de la maison. La raison est simple : je suis souvent absente et mon BIbi de Mari a tendance à oublier ces jardinières lors de l'arrosage et les pluies, pourtant fréquentes dans ce coin, ne les atteignent que très peu... J'en avais donc assez des fleurs fanées et séchées et qui étaient la premère chose que l'on voyait en arrivant... J'ai donc demandé à Cicia de créer des fleurs en bouchons pour décorer ces jardinières (qui sont en fait des poissonnières détournées).

 

FLEURS 6

 

J'adore le résultat et je pense qu'il a beaucoup plu... Il a surpris, c'est certain ! Bien entendu, J'adore aussi et d'abord les fleurs naturelles... Mais l'un n'empêche pas l'autre !

 

FLEURS 5

 

On remarquera sur la photo que les volets sont absents... C'est là encore l'un des grands chantiers (bourguignons) de l'été.

 FLEURS 7

 

J'avais demandé à Cicia de me réaliser une troisième jardinière plus longue pour la fenêtre de la cuisine, mais le rendu ne me satisfaisait pas, car les fleurs, un peu trop hautes et trop fournies gachaient la vue sur les champs... J'ai donc scindé cette jardinière en 4 bouts !

 

Rappel : la jardinière de la petite maison :

 

MAISON 3

 

Voici les autres pots en situation :

 

FLEURS 4

 

Celui ci trône dans une jarre en terre cuite au centre la table palette réalisée il y a 2 ans (laquelle table est entourée des chaises en metal rouillées récupérées chez un ami).

 

FLEURS 3

 

Ci-dessous, les fleurs sont installées dans un pot en cuivre chiné en vide-grenier, sur une table de jardin des années 70, vestige de la maison de famille de l'Aveyron, le tout à l'ombre du cerisier (qui cette année a "croulé" sous les fruits). J'adore cet endroit.

 

FLEURS 2

 

Dernier pot, plus simple... Et par la même occasion, une petite vue d'ensemble de la maison.

 

FLEURS 1

 

Merci à Cicia pour le travail réalisé. J'espère qu'il sera du goût de notre descendance car la durée moyenne de vie (estimée !) d'un bouchon est de 1 000 ans !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Verdier 21/04/2014 23:35

Bonsoir,j'ai découvert votre site il y a quelques mois et j'avoue que vous n'avez rien à envier aux différents objets que nous chinons dans les boutiques.Vous étes une magicienne de la
récup.Vraiment félicitations et j'envie votre créativité.Par contre je suis admirative d'une créatrice que vous nommez dans votre blog et qui vous a créée une jardiniére avec des bouchons mais est
ce que ces jardiniéres sont commercialisées? Merci de votre réponse. Carole

Décodébrouille 22/04/2014 07:03



Je vous remercie pour vos visites et votre commentaire.


Cicia Hartmann travaille à la demande. Je lui avais donné les dimensions des jardinières. Elle a également créé mon bouquet de
mariée !


Il vous faut la contacter directement : cicia.hartmann@gmail.com


A très bientôt...



catherine ollivier 15/03/2014 11:39

super chouette, j'adore les gens qui utilisent ce qui les entoure, je récupère pleins de choses que je transforme et j'adore les créateurs. Bravo !

marie-l 03/09/2013 17:52

Je trouve ça beau, ça ne fait pas récup. Par contre, je suis étonnée que tu ne les aies pas réalisées toi-même. Il me semble que tu fais des créas beaucoup plus difficiles.

Décodébrouille 03/09/2013 18:00



Tu as peut-être raison. Mais à chacun son truc. Je laisse à Cicia la propriété de cette créa. Et puis il faut des centaines de bouchons de toutes formes, de toutes tailles et de toutes
couleurs. Cicia est certainement mieux organisée que moi pour les récupérer. Merci de ta visite et de ton commentaire.


 



Monsieur Récup' 25/08/2013 12:24

Coucou,
Je trouve ça bien sympa sur le rebord de la fenêtre. C'est très original.
Au moins elles sont résistantes ces nouvelles générations de plantes. Il faudra seulement voir si à la longue, le soleil ne mange pas la couleur.
Belle réalisation. Bisous

Projets Les Créatifs 23/08/2013 16:10

Assurément original et surprenant, je suis fan de toute idée de récup, mais avec cette touche artistique en plus, c'est irrésistible !

lyne 10/08/2013 23:17

très sympa cette idée cela résoudrais mes problèmes d'arrosage
bisous lyne

Milune 10/08/2013 20:16

Hum ... que dire .... Je ne peux pas dire que je trouve ça beau, non mais je trouve cela très inventif et original, et c'est sur que ces " fleurs" là survivrons à tout !

CHANTAL 10/08/2013 12:44

En voilà encore une, de bonne idée...Les bacs aux fenêtres sont magnifiques et sur les tables supers jolis. Moi qui accumule des bouchons plastiques en me demandant ce que je pourrais en faire. Et
effectivement plus de problème d'arrosage et plus de voisine se plaignant que les feuilles de mes plantes (bambou, et jasmin) tombent sur son balcon :-)) Je vais "piocher" dans toutes ces bonnes
idées.

marie-paule 10/08/2013 08:15

Ta maison bourguignonne est cossue, a du caractère, et ces fleurs enjolivent les bordures des fenêtres à merveille. C'est une belle création de Cicia.
Ta table me plaît toujours autant.
Des travaux menés rondement pour l'entretien d'une belle maison.