Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Une robe en capsules

Non, non, je ne me suis pas (encore) lancée dans un tel délire. Quelqu'un d'autre s'en est chargée ! Voici ce que j'ai découvert au hasard de mes ballades sur le net...

 

untitled

 

Cette oeuvre de Tiago Pessoa de Oliveira , qui lui a valu d'être finaliste du concours de design "Talentos Design12" s'inspire, selon son auteur, de la technique typique de l'architecture de Gaudi : une sorte de mosaïque faîte avec des fragments de céramiques jointes au mortier. 

Moi, ça me fait surtout penser aux créations de Paco Rabanne...

 

Paco-Rabanne-D-e1316618221804

 

700 capsules ont été nécessaires à la réalisation de cette "robe".

Je me vois mal porter ce genre de chose, d'autant que le lavage en machine n'est pas vraiment garanti !! Pour une ceinture, peut-être ?

Je ne pense pas que le but soit de  commercialiser cette création dans le prêt-à-porter... et je salue cet immense travail car l'artiste ne s'est pas contenté d'assembler les capsules, il les a travaillées au préalable.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article