Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Une table roulante dans un landau ancien

J'avais acheté ce landau dans un vide grenier l'an passé.

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me dire de quelle époque il date ? Dans les années 50, les landaus ressemblaient à celui-ci mais avaient des roues beaucoup plus grosses (je le sais j'y étais !). Je pense qu'il est plus ancien, mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponses à cette question en cherchant sur internet !

DSCI1861

Et depuis il attendait sagement que je m'occupe de lui... Il faut dire que j'ai nourri pour lui de nombreux projets ...

J'ai uniquement repeint la nacelle et ciré la capote. Je tenais à le laisser au maximum dans son jus. Mais il était trop rayé pour rester tel quel (je n'ai pas la photo "avant").

En Bourgogne, le terrain est grand et nous avons pris l'habitude de déjeuner sous le cerisier (quand la météo le permet !) qui bien entendu ne se trouve pas pil poil devant la porte de la cuisine ! Une table roulante s'imposait !!

La voici :

DSCI1859

Je n'ai pas encore trouvé de casier à bouteille en bois aux dimensions du landau. En attendant, ce vilain casier en plastique jaune (oups, désolée Pascal !) fait l'affaire...

Voilà un détournement pratique, décoratif, efficace, amusant, un peu déjanté... Bref tout ce que j'adore !

DSCI1860

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hihihi trop drôle ce détournement!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour être née à cette période et en avoir revu dans les films d'époque montrant l'exode de 1940, ce type de landeau existait pendant la dernière guerre...Je viens de découvrir ton blog qui va<br /> prendre place parmi mes favoris.Amitiés,<br /> Grand mère collectionneuse de "ça peut servir un jour"...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Toujours aussi inventive.... c'est avec plaisir que je viens faire ma petite visite d'un blog toujours plein de surprise.... est-ce que tu trouves le temps de dormir ou bien au lieu de compter les<br /> moutons tu es assaillie par les idées ? bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu as mal regarder car il y avait un super casier en bois pas très loin du jaune (couleur soleil ) qui nous fait defaut oups!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah zut alors !! Tu me le mets de côté. Je remonte bientôt... Merci d'avance !!!<br /> <br /> <br /> <br />