Vive le tricotin !

par Décodébrouille  -  23 Janvier 2013, 05:55  -  #Customisation

Toutes petites filles ont essayé tôt ou tard, la technique du tricotin. Aujourd'hui le tricotin a évolué. La technique est plus simple que de mon temps (et je vous parle d'un temps que...) : il suffit de tourner une manivelle (en vérifiant toutefois que les fils ne s'embrouillent pas) et en moins d'une demi-heure, la pelote toute entière se voit transformée en des mètres de tricotin !

Que faire avec tout cela ? Il existe des quantité de solutions que l'on trouve déclinées un peu partout sur le net et dans des livres spécialisés. Moi, j'ai improvisé en fonction de mes besoins et envies.

Je vous avais déjà présenté le rideau décoré d'une étiquette écrite avec du tricotin (voir ici). Aujourd'hui, je vais vous montrer mes deux dernières créas.

La première part du même principe que l'étiquette. J'ai ressorti un pull qui date d'il y a près de 20 ans et qui, vu sa qualité et malgré le fait qu'il ait été beaucoup porté en son temps, n'a pas subi l'outrage des ans. J'ai tout simplement cousu dessus un gros noeud en tricotin (je me suis inspirée d'un pull vu chez Phildar.

 

TRICOTIN 1

 TRICOTIN 2

 

Toujours avec le même échantillon de tricotin, j'ai habillé un serre-tête pour ma petite fille. Il a suffit pour cela d'acheter un lot de serre-têtes à customiser (5,90€ les 10 à "la Perlerie 22", 22 rue du Temple à Paris) et d'enfiler ensuite le tricotin sur le serre tête, délicatement sans passer à travers la maille. J'ai ensuite coupé et arrêté en cousant avec du fil rouge. Un petit noeud a ensuite été cousu sur le côté.

 

TRICOTIN 3

 

Je vous montrerai dans un prochain post les nombreux serre-tête divers et variés que j'ai réalisés pour ma petite fille...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

sev. 24/01/2013 07:05

l'idée du serre tête me plait bien !!! ;-)

Barbara 23/01/2013 12:31

très mignon .. j'ai essayé d'initier mon fils de 7 ans .. mais j'ai un mauvais tricotin !

CREALOR 23/01/2013 08:26

Bravo pour ces belles réalisations.