Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Vu chez...

J'adore quand je relève une idée "récup" originale et je pense que je vais essayer au maximum de vous en faire profiter en mettant régulièrement des photos dans une rubrique "Vu chez...".

J'adore d'autant plus vous faire profiter de cette découverte quand cette idée est de ma fille, Lauriane, comme c'est le cas aujourd'hui !

PELOTE 1

Il s'agit en fait d'une énorme pelote de laines détricotées qui sert à bloquer la porte qui avait tendance à se refermer seule (ma fille adore les appart anciens).

La pelote est assez lourde pour cela (faudrait peut-être pas un courant d'air en plus...).

PELOTE 2

Lauriane a fait cette énorme pelote à partir de plusieurs pelotes récupérées dans la maison de sa grand-mère (issues d'une veste que je portais dans les années 70), ce qui décuple, pour moi, l'intérêt de la chose !

Lauriane est la plus bricoleuse de mes deux filles et je vous avais déjà présenté quelques uns de ses détournement d'objets ici...

Bon sang ne saurait mentir !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie-l 24/03/2013 15:23

Bel appartement, belle idée de cale-porte. On doit pouvoir lester ce cale-porte en enroulant la laine autour d'un truc lourd, une pierre par ex. Mais si je ne crains pas le passage des chats, que
vont inventer mes petits enfants ?

Barbara 20/03/2013 20:07

superbe . pourvu qu'un chat ne passe par là en tout cas .. car les miens s'en donneraient à coeur joie :!

Décodébrouille 20/03/2013 22:53



Un gros chat, alors ! merci de votre viste.