Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Week-end portes ouvertes dans le Sud

Dans la description de mon blog, j'ai annoncé la couleur, en précisant que je partageais mon temps entre une maison dans le Sud de la France et une ferme en Bourgogne... Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir les portes de ma maison située dans l'agglomération montpelliéraine à quelques minutes de la mer.

Morceaux choisis :

DSCI0135




DSCI0138


Sur ces 2 photos : le jardin devant la maison avec un coin repas à l'ombre du peuplier et devant la véranda

DSCN0423
DSCN0425

Voici 2 photos de la véranda avec les murs en bardeaux


DSCI0140

DSCN0525

Ces 2 photos ont été prises également dans la véranda. Il s'agit d'un meuble fait sur mesure avec "en surface", un jardin de cactus avec fontaine et spots et un passe plat (la cuisine est derrière la baie vitrée) en carreau de verre éclairés. Sous le meuble se trouve une réserve de bois (que l'on ne voit pas sur la photo) et une niche pour le chien et le chat qui vivent ici en copropriété (le chat au 1er étage et le chien en rez-de-chaussée) !

DSCI0014
Là nous sommes entrés dans le séjour !

Voici le salon avec la cheminée en bois (la photo a été prise à Noël)

4

6

DSCI0015
Sur les 3 photos ci-dessus : le salon TV avec les murs en bois qui rappellent le coffrage de la cheminée. Il s'agit de plaches brutes cérusées en blanc.

Nous avons traversé le salon. Nous voici à l'arrière de la maison dans le jardin-patio baptisé "Marrakech"...

DSCI0128
Le salon s'articule autour d'une petite piscine ronde.

3
DSCI0133
Bon, voilà... C'est tout pour aujourd'hui ! Je n'ai plus de photos en stock.

La suite au prochain numéro.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> cette maison est superbe et il fait bon y venir pour des vacances....Y vivre doit être particulièrement agréable !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un petit coin où il a l'air de faire bon prendre l'apéro. Pas trop arrosé sinon ça finit à l'eau !!<br /> <br /> <br />
Répondre