Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !
6 Mai 2017
C'est une idée qui m'a toujours beaucoup plu : fabriquer des fleurs avec des bouchons en plastique ! Mais je n'avais jamais mis cette idée à exécution, me contentant de baver sur les créations de Cicia Hartmann à laquelle j'ai d'ailleurs fait appel il y a 5 ans pour la réalisation de mon bouquet de mariée et un an plus tard pour les jardinières de notre maison de Bourgogne...
Ne voulant absolument pas reprendre la technique de Cicia, j'ai réalisé ce bouquet de manière quelque peu différente. C'est plus un bouquet qu'un pot de fleurs... Mais cela reste des bouchons enfilés ou collés sur un fil de fer !
J'ai utilisé des fils verts pour fleuristes et j'ai percé les bouchons à la Dremel. Je les ai collés entre eux avec le pistolet à colle (que serais-je sans lui ?). Les fleurs sont piquées dans la mousse... Certains cœurs sont réalisés avec des perles en plastique...
Environ 200 bouchons ont été nécessaires pour cette composition qui pourrait être encore étoffée, si seulement j'avais plus de bouchons verts (près de la moitié environ) !!! J'ai d'ailleurs diligenté toutes mes copines pour refaire mon stock !!!