Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !
26 Octobre 2017
Au départ, je souhaitais peindre une citrouille, façon jack O'Lantern afin d'éviter de sculpter les yeux et la bouche au couteau, ce qui est un sacré travail surtout si le légume en question à la peau coriace ! Mais la citrouille m'a été donnée cette fois par un voisin qui a un grand potager et malheureusement pour moi, elle est verte ! C'est la couleur de cette variété de curcubitacées... Mais pas la couleur de la tête de Jack !!!
J'ai donc décidé de partir de 0 et de peindre entièrement la citrouille... J'ai commencé par la recouvrir de peinture "spécial tableau" noire. Puis après avoir laissé sécher 2 jours, j'ai dessiné des fleurs au feutre craie ! Les aplats des feuilles ont été repassés à la "chalk peint" qui me sert pour les meubles que je suis en train de patiner (je vous montrerai le résultat dans un prochain post)...
Pour les fleurs, je me suis inspirée au début de modèles trouvés sur le net et puis, rapidement, j'ai laissé aller mon imagination...
Un aperçu de l'ensemble !
Pour finir, j'ai verni la citrouille avec un vernis en bombe (spécial carrosserie). J'avais peur que le verni n'altère la peinture à la craie, mais point du tout !!! Et cela finit bien la chose !