Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Créer des coussins de plage avec des cubi de vin

Que faire des cubi de vin lorsque leur contenu est... bu ?

Voici une agréable manière de la recycler : les transformer en coussins gonflables !

Après les avoir bien vidés de leur contenu, les gonfler via le robinet (en position ouverte). Au passage, on récupère quelques gouttes restantes, c'est toujours ça de pris !

ABAT JOUR DIAPOS 008

 

Bien entendu, il est impossible de se débarasser du robinet, sauf en le cachant peut-être avec un gros ruban ?

Ce coussin n'est donc utilisable que su son recto :

ABAT JOUR DIAPOS 005

 

On le gonfle plus ou moins selon le confort désiré, et voilà le travail :

AOUT 2010 NOELINE PEROLS 001

 

Préférer la poche opaque couleur argent. J'ai essayé avec la poche translucide, c'est parfaitement inesthétique, sauf si l'on arrive à vider totalement le cubi et à le remplir de plumes peut être. Mais je ne suis pas arrivée à éliminer toutes les traces de vin.

La couleur argent reflète le soleil : bronzage garanti en sus !

Autre avantage de la chose : deux tailles sont possibles selon que l'on choisisse la version 3l ou la version 5l !

AOUT 2010 NOELINE PEROLS 002

 

Elle n'est pas belle la vie ?

 

AOUT 2010 NOELINE PEROLS 003

Tout le monde sait que je partage ma vie entre le Sud de la France et le Nord de la Bourgogne... Je viens donc de vous présenter la version "spécale Sud", voici maintenant l'utilisation "spéciale Nord" :  stocker les poches de cubi. Au moment de préparer l'hivernage de votre piscine, vous les gonfler et les jeter dans l'eau afin de limiter les dégâts dus au gel. Bien entendu il faut beaucoup boire (ou avoir une petite piscine !)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je le fais aussi et je m'en sers comme bloc réfrigérant pour les glacières où pur conserver la nourriture sous les plats dans un buffet froid en été !
Répondre
D
Ah oui, bonne idée ! Merci... Et merci également de votre visite et de votre commentaire.
T
J'ai aussi utilisé une année le sac à vin lol! côté déco, pour en faire un coussin, mais c'était une déco pour une autre saison: d'hiver (NOËL) où j'avais écris en blanc biensûr "joyeux NOEL" ce<br /> qui avait bien amusé mes amis, puis aussi au printemps dans le cerisier ... j'aime aussi récupérer, recycler, transformer, customiser...<br /> de réels petits bonheur<br /> bonne contiuation à vous
Répondre
A
<br /> Extra ce recyclage !<br /> Anne (qui continue la visite !)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et il y a encore du vin dedans ou pas !!! mdr !<br /> encore une excellente idée... je découvre le blog et ça fourmille d'idée ici ! je reviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'adore vraiment ton ingéniosité !!!<br /> <br /> <br />
Répondre