Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Sous le signe du poisson...

En ce 1er avril, tradition oblige, il va être question de poisson !

C'est l'occasion ou jamais de mettre en ligne, ce que nous appelons couramment  "la chambre poisson"...

La petite ardoise suspendue à côté de la porte d'entrée annonce d'ailleurs le thème de la chambre...

DSCI1271

Son nom vient du rideau acheté lors de notre installation en Bourgogne, dans le magasin de déco le plus proche (celui où la mode est à petit prix dixit Valérie Damidot !).

DSCI1262
La déco a ensuite été déclinée à partir de ces éléments et probabalement influencée par mes origines (je suis née au bord de la mer Méditerranée)...

DSCI1266

Un filet de pêcheur acheté sur le port de Sète, sert de support aux photos qui sont pincées avec des épingles à linge "poissons".

Des stickers complètent la déco...

DSCI1264

Et des petits poissons par ci, par là rappellent le thème.

Comme sur la vieille commode en stratifié blanc, sous couchée, repeinte en blanc et dont les tiroirs ont été tapissés de papier peint bleu comme le lit et agrémentés de poignées "poissons"...

DSCI1268


Ou encore, l'amoire en tissu sur laquelle j'ai accroché des requins...

DSCI1270

Et enfin, la table de nuit !

DSCI1269

En conclusion : ça baigne !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pour mes enfants j’ai acheté des ardoises en forme de poissons http://www.if-styl.com/ardoise-enfant/149-fish-family-velleda-enfant.html elles sont cool et à des prix abordables.
Répondre
L
<br /> Envie de dormir dans cette chambre !..............<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une jolie chambre très plaisante et ce n'est pas noéline qui pourra te dire le contraire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aujourd'hui, pas de problèmes, je vois tout!!<br /> C'est bien jolie d'ailleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh, là, là je vois pas les photos!<br /> Ca doit être un reste de poisson d'avril!<br /> Tout ce passe bien pour le swap?<br /> Bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai essayé d'ouvrir mon blog avec 2 ordinateurs autres que le mien et je n'ai eu aucun problème avec les photos. Si d'autres personnes rencontrent de difficultés, merci de me le signaler !!<br /> <br /> <br /> <br />