Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Un épouvantail avec un arbre mort

La semaine dernière j'ai encore fait la énième photo de mon épouvantail ! Cette fois sous la neige. Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette réalisation ! Après tout c'est aussi une forme de déco.

J'avoue que je me suis bien amusée : c'était en mai dernier et avec une amie nous avons eu l'idée d'habiller un arbre mort qui tronait au milieu du champ, seul et un peu ridicule. Les vêtements de mon Bibi, démodés et entassés dans le grenier nous ont parus tout à fait indiqués (ce n'était pas l'avis du Bibi !).  Les deux seules branches restantes font les bras, des vieux gants de jardin 
remplacent les mains. Une jambe de pantalon recouvre le tronc et l'autre est remplie de foin, comme sa bedaine et son visage. La chemise comme la veste ont été coupées en deux pour pouvoir être glisées dans chacun des bras, puis recousues sur la bête ! Le noeud pap lui donne un air sérieux...

Depuis Oncle Jo (c'est son nom !) veille sur le jardin et la maison. Dès les beaux jours, il faudra songer à lui refaire une garde robe !

DSCI0855
IMG 0161


IMG 0163
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Superbe idée et magnifique réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Super !!!! Je ne sais pas s'il fait peur aux oiseaux, mais à moi ouiiii .... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super !<br /> je suis passé par hasard sur votre site cherchant des épouvantails car je dois en réaliser un en récup avec des gamins .Et je suis émerveillée par toutes vos créations ! je suis moi aussi dans<br /> votre cas et ça fait du bien de rencontrer d'autres personnes aussi "dingues" .je suis plasticienne et je travaille avec des enfants de quartiers , je suis depuis toujours obsédée par la récup et<br /> j'accumule tout ce que je trouve .si vous visitez mon site vous ne verrez pas trop de recup car il n'y a que mes créations artistiques perso .(d'ailleurs il est en cours de transformation je lui<br /> fais refaire un nouveau look) le votre est très chouette très clair et agréable . j'ai pas encore tout vu mais Bravo ! tout est réalisé avec gout .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est super, cet épouvantail !! La photo en silhouette qui se détache sur coucher du soleil est super.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mon pauvre Guytou tout dépouillé de ses beaux habits !.............<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> vite vite les vêtements d'été...... pourquoi pas féminin cette fois<br /> en tout cas l'idée était excellente<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée : l'épouvantail version féminine ! Mais il lui faudra une jupe longue car il est unijambiste !!! Rendez-vous donc au printemps pour de nouvelles photos de Tante ?. Faudra lui<br /> trouver un nom. Quoique j'ai bien une idée...<br /> <br /> <br />