Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Customiser un hallogène

J'ai déjà eu l'occasion au début de la vie de ce blog, de vous parler de la profonde affection que porte mon Bibi aux hallogènes (voir ici). Affection que je ne partage pas spécialement car je les trouve le plus souvent banals et sans âmes et parfois même très laids ! Lui, ce qu'il aime surtout, c'est la lumière diffusée. L'esthétique, ce n'est pas son rayon ! CQFD : j'essaie de tirer parti de ces (vilaines) choses, et tout le monde est content !

Au cours de l'une de mes ballades dans un vide grenier, j'ai acheté tout un stock de barbies. Elles sont le plus souvent dénudées, ce qui tombait bien pour l'usage projetté...

 

HALLO 1

 

A l'origine, j'ai customisé cet hallogène à l'ocasion de notre mariage et j'avoue qu'il a connu un franc succès !

 

HALLO 2

 

Les barbies sont collées à la colle cyanolite car mes essais au pistolet à colle se sont avérés infructueux. Ca ne tenait pas du tout du tout ...

 

HALLO 3

 

Ne voyez surtout pas dans ce petit délire une connotation déplacée ! Il est vrai que faire évoluer des "femmes" nues autour d'un poteau peut engendrer de mauvaises interprétations !

 

HALLO 4

 

HALLO 5

 

Il est quand même moins bête maintenant, mon hallogène, non ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais que de idées ;;; croyez moi , je transfert votre blogue a mes filles que vont en avoir pleins les yeux ,, que du bonheur votre blogue ,mimi
Répondre
J
Bonjour, j'avoue que je trouve l'idée particulièrement intéressante. Je m'explique, si je disposais d'un halogène quelconque et de barbies esseulées, si j'étais dans une optique déco j'envisagerais<br /> de balancer les 2 à la poubelles. C'est vrai que désormais en se mélangeant, on obtient un objet qui a une âme. Ensuite soyons clair, cela peut plaire ou déplaire (et dans mon cas ce n'est pas<br /> spécialement mon style), mais en tout cas cela a le mérite d'avoir une identité propre. Donc j'aime le principe !
Répondre
D
<br /> <br /> Il est certain que le résultat est quelque peu décalé. Mais c'est ce que j'aime. Et puis c'est une déco qui peut être éphémère car son coût est très limité (hallogène récupéré et barbies achetées<br /> 0,50 à 1€ maxi pièce) ! En tout cas, ça ne laisse pas indifférent ! Merci pour votre visite et votre commentaire. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
On dirait que Barbie cherche à s'échapper ... ou à monter au 7ème ciel.<br /> Normal pour une déco de mariage :)
Répondre
B
moi je le trouve superbe et original.. bravo !
Répondre