Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des bijoux avec des capsules et des chambres à air

Ce dernier week-end m'a vu bloquée à la maison, le Préfet ayant déclaré, entre autres, le département de l'hérault en vigilance rouge ! Excès de précautions cette fois ... Bref, je ne vais pas m'attarder sur cet épisode. Toujours est-il que j'en ai profité pour m'occuper...

J'ai repris mes vieux démons : les capsules de café (et de thé) avec lesquelles j'ai déjà beaucoup déliré, et les chambres à air qui m'ont valu déjà quelques colliers...

J'ai donc collé les capsules (sur la photo il s'agit de capsules de café) sur une chambre à air...

 

capsules collées

 

J'ai découpé les capsules collées sur la chammbre à air, rajouté un rond de simili cuir rouge ou argent, monté sur une chaîne noire, et voilà le résultat (collier et... bague assortie !) :

 

COLLIER CAPSULE + CHAMBRE A AIR 1

 

Une seconde version avec pour bases une capsule de thé et une capsule de café...

 

COLLIER CAPSULE + CHAMBRE A AIR 3

 

Cette version a ma préférence (avec la bague assortie !)

 

COLLIER CAPSULE + CHAMBRE A AIR 2

 

Ce n'est pas le même style que les créations précédentes. C'est plus moderne et plus dépouillé. Mais j'aime bien...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Simple et maghnifque ces conceptions. Merci pour ce partages.
Répondre
B
superbe j'aime beaucoup.. quelle imagination.. ça a du bon de rester parfois bloquer à la maison.
Répondre
C
Toujours aussi original !!!<br /> Bravo pour tes créations
Répondre
D
Terrible! En voici une excellente idée récup, moderne et chic! :)
Répondre
M
c'est très jolie j'aimerais aussi me lancer a faire des bijoux avec des capsules,mais dans mon entourage personnes ne consommes ce café ou puis je m,en procurer juste pour me faire quelques bijoux<br /> le tien est très beau il me plait beaucoup
Répondre