Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Déco et repas d'Halloween

Evidemment, il aurait été plus sympa de poster cet article avant le 31 octobre afin que cela puisse vous inspirer pour fêter Halloween. Mais avant l'heure, ce n'est pas l'heure ! Vous pourrez toujours vous en inspirer en 2017 ?

Cette année, nous n'avons pas fêté Halloween avec les petits enfants comme en 2016 (voir ici) mais avec 2 de nos 7 enfants. Les âges ne sont pas les mêmes, le lieu non plus (l'an passé, nous étions dans le Sud et cette année nous étions en Bourgogne) mais je n'ai rien changé à la fête...

J'ai ressorti "Oscar" qui avait voyagé du Sud au Nord sans encombre... Il a semblé apprécier la convivialité du lieu !

 

Déco et repas d'Halloween

J'ai confectionné un mobile avec des petits fantômes, d'après une idée trouvée ici et reprise quasiment à l'identique...

Déco et repas d'Halloween
Déco et repas d'Halloween

J'ai fabriqué un photophore avec un bocal en verre et une guirlande d'Halloween achetée chez Action (j'ai découvert ce magasin il y a quelques mois, à son ouverture en Bourgogne et je suis fan !).

Le boitier des piles a été collé sous le couvercle. On ne le voit pas du tout...

Déco et repas d'Halloween

J'ai tout de même fabriqué rapidement une tête de Jack O'Lantern. J'avoue avoir fait ici dans la simplicité !

Déco et repas d'Halloween

Passons au repas... J'ai utilisé des idées trouvées sur Pinterest.

Au programme un apéritif-hors d'oeuvre et ensuite une "courgiflette" !

 

Voici tout d'abord la citrouille qui "dégueule" du guacamole... Du plus bel effet !

Déco et repas d'Halloween

Puis les balais de sorcière confectionnés avec un bretzel et du fromage pour enfants à effilocher (j'avais déjà fait cela en 2015 mais avec de la tête de moine : le rendu était plus sympa mais la confection plus difficile!)

Déco et repas d'Halloween

J'ai également repris l'idée des feuilletés à la saucisse façon "doigts de sorcière" !

Déco et repas d'Halloween

J'ai confectionné un feuilleté en forme d'araignée selon le procédé utilisé pour les soleils et les arbres de Noël qui inondent le web depuis plus d'un an...

Déco et repas d'Halloween

Nous avons arrosé tout cela avec un cocktail "vert". il a été réalisé avec du Royal Soup de Giffard (curaçao bleu + citron + sucre de canne) et du crémant de Bourgogne. Je n'ai pas respecté les proportions indiquées sur la bouteille et j'ai mis plus de crémant qu'indiqué car je trouvé cela trop sucré... C'est plutôt sympa... En tout cas l'objectif visé a été atteint : la couleur verte ! (j'avais déjà essayé il y a quelques années avec du punch à l'orange et du curaçao : le résultat est encore plus réussi car la texture est plus épaisse).

Déco et repas d'Halloween

Nous sommes ensuite passés à table...

Déco et repas d'Halloween
Déco et repas d'Halloween

Là nous attendait, la fameuse "courgiflette" (avec des potimarrons individuels) !

Je me suis inspirée d'une recette a été trouvée ici. J'ai juste rajouté de la crème fraîche (nous n'avons peur de rien !). Le temps de cuisson pour des potimarrons individuels est quasiment le même que celui indiqué sur la recette.

J'étais sceptique et bien j'avais tort : c'est excellent !!

 

Déco et repas d'Halloween

Le dessert provient également d'une idée trouvée un peu partout sur Pinterest et ailleurs..

Des quartiers de pommes, des amandes effilées et pour moi, de la crème de marron à l'intérieur de la bouche !

Déco et repas d'Halloween

Je m'attaque maintenant au calendrier de l'Avent... Ce sera probablement l'objet de mon prochain post !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
plein de délires ! Vraiment Génial !! bises sylvie@
Répondre
J
J'adore ta réception halloweenienne! Tout y est, les invités sont-ils venus déguisés? L'année prochaine je me lance! Merci pour tes partages. Bises
Répondre
D
J'avais quelques accessoires halloweenesques qui ont permis des photos un peu fun mais que j'ai pas mises en ligne par respect pour les protagonistes ! Merci pour ta visite et ton commentaire.
J
j'adore ta réception haloweenienne! Tout y est, les invités sont-ils venus déguisés? L'a
Répondre