Peindre une citrouille

par Décodébrouille  -  26 Octobre 2017, 08:11

Au départ, je souhaitais peindre une citrouille, façon jack O'Lantern afin d'éviter de sculpter les yeux et la bouche au couteau, ce qui est un sacré travail surtout si le légume en question à la peau coriace ! Mais la citrouille m'a été donnée cette fois par un voisin qui a un grand potager et malheureusement pour moi, elle est verte ! C'est la couleur de cette variété de curcubitacées... Mais pas la couleur de la tête de Jack !!!

J'ai donc décidé de partir de 0 et de peindre entièrement la citrouille... J'ai commencé par la recouvrir de peinture "spécial tableau" noire. Puis après avoir laissé sécher 2 jours, j'ai dessiné des fleurs au feutre craie ! Les aplats des feuilles ont été repassés à la "chalk peint" qui me sert pour les meubles que je suis en train de patiner (je vous montrerai le résultat dans un prochain post)...

Peindre une citrouille
Peindre une citrouille

Pour les fleurs, je me suis inspirée au début de modèles trouvés sur le net et puis, rapidement, j'ai laissé aller mon imagination...

Un aperçu de l'ensemble !

Pour finir, j'ai verni la citrouille avec un vernis en bombe (spécial carrosserie). J'avais peur que le verni n'altère la peinture à la craie, mais point du tout !!! Et cela finit bien la chose !

Peindre une citrouille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Joce34 26/10/2017 18:01

Superbe ta citrouille! J'en ai de différentes formes (potimarron, butternut, potiron long, rond) je vais me laisser inspirer par ton modèle. Pour Catherine: dans les paquets de cure-pipes multicolores, il y a du marron et pourquoi pas des araignées rouges ça existe aussi!!! Je vais peut-être panacher pour ma table.

Décodébrouille 27/10/2017 10:06

Tu peux aussi les peindre en couleur (c'est plus long). Tu as des modèles sur Pinterest et Instagram. J'en ai vu une superbe façon "Frida Kahlo". Merci de tes visites et commentaires. Bonne journée.

marie 26/10/2017 10:42

cette citrouille est magnifique , quelle belle idée de la peindre cela lui donne toute son originalité
Bonne journée

Catherine 26/10/2017 10:05

Tu as bien fait de ne pas la découper, elle est superbe comme ça ! Tes araignées aussi sont trop belles, je vais essayé, le seul bémol c'est qu'ici nous ne buvons pas les capsules noires de georges, trop fortes, juste vertes, marron, doré, est ce que tu crois que je peux les peindre?
bonne journée, bises
catherine

Décodébrouille 26/10/2017 10:08

Oui, tu peux les peindre. Je l'ai fait avec de la peinture en bombe spéciale carrosserie. Mais tu peux aussi faire des araignées marron. Il faudrait trouver des cure-pipes marron également ! Les araignées sont plus "marron" que "noir", dans la vraie vie ! Merci de tes visites et de ton commentaire. Bonne journée.