Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Confectionner des fanions

Nous n'en avons pas encore fini avec la déco du mariage... Voici à présent les fanions qui voletaient au vent entre les arbres du jardin le jour du mariage.

FANION 4

La photo n'est pas très "parlante"...

Les photos qui suivent vous montrent les fanions durant leur confection. Ils ont été taillés dans du tissu blanc transparent et rigide, vestige d'anciens panneaux. Il s'agit d'une récup de ma copine Domi et d'un travail d'équipe.

Nous avons taillé les fanions dans le tissu d'après un gabarit (pas de photo de ce stade) et j'ai ensuite découpé au centre un ou plusieurs coeurs. Ce tissu (Ikea) est tout à fait approprié à ce style de réalisation car il est rigide puisque destiné à fabriquer des cloisons japonnaises, et ne s'éffiloche pas.

Nous avons dans un deuxième temps piqué un ourlet en haut afin de glisser ensuite une cordelière.

FANION 2

 

Les fanions ont été piqués à la suite. Ce n'est qu'au dernier moment que j'ai coupé le fil qui les reliait et inséré la cordelière.

 

FANION 3

Ma copine Domi a utilisé à son tour ces fanions pour le baptême de son petit fils mi août...

Les revoici donc dans un autre contexte :

FANIONS-DOMI-copie.jpg

 

Il faut savoir que l'enfilage de la cordelière a représenté un sacré boulot (qui a été l'objet d'un atelier créatif réalisé par nos enfants quelques heures avant la cérémonie civile), alors autant que cette petite créa serve le plus possible !! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça c'est du recyclage ! mais quel boulot... Enfin le résultat en vaut la peine, à qui le tour ?
Répondre
B
superbe .. et ça sert toujours pour d'autre fête !!
Répondre