Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des cadeaux faits "maisons"

Il y a quelques jours, je vous racontais une soirée "spécial Noël" organisée avec mes copines. Je vous ai présenté les 6 cadeaux que j'avais concoctés à leur intention.

Cette année, le deal était de faire des cadeaux "hand made". Toutes mes copines ne sont pas bricoleuses, mais aucune ne s'est défilée... Chacune a fait ses propres créations selon ses possibilités, ses goûts, ses envies et son talent !

Une vue d'ensemble des 7 X 6 = 42 cadeaux !

DSCI2137

Je vous présente tout d'abord le cadeau de Jo qui a ramené d'un voyage au Japon un livre de modèles à réaliser au point de croix. Elle a donc brodé 6 petits cadres. j'ai eu droit à un "Amamori", un porte bonheur que l'on trouve principalement dans les temples shinto (dixit le petit carton joint !).

DSCI2195

Voici ensute le cadeau de Colette : une étoile avec des sequins. Tout à fait dans mes couleurs ! Cette étoile a rejoint très vite mon sapin ...

DSCI2204

Mention spéciale à Domi, une grande bricoleuse également fan de scrap. Jetez un oeil à son blog, vous y verrez une page de scrap consacrée à cette fameuse soirée ! Pour ce cadeau, elle a fait dans la nouveauté, et avec vraiment beaucoup de succés !

DSCI2191

Les 6 petits hérissons ont été faits avec des dictionnaires dont les pages ont été en partie repliées en 2 !

DSCI2193

Reine avait fait dans le tricot chic : nous avons eu chacune une pochette en tricot avec des fils de lamé...

DSCI2196

Nelly avait choisi de faire (pour l'occasion !) des confitures "maison" qu'elle a présenté dans de jolis bocaux :

DSCI2201

Enfin Dany, probablement la moins bricoleuse de toutes, s'en fort bien sortie : elle a créé 6 jardinières de plantes grasses garnies de coqullages ramassés sur la plage de la Grande-Motte quelques jours avant...

DSCI2203

L'an prochain le "dress code" n'est pas encore défini, mais c'est sûr, les cadeaux seront à nouveau faits maisons... On est trop fortes !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Joyeux Noël et joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre