Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des chaises de jardins rouillées (2)

Le mois dernier, je vous avais présenté ces 4 chaises et 4 fauteuils de jardin en fer rouillé que j'avais récupérés chez un ami dans un tas de ferraille...

Après réflexion, j'ai décidé de les laisser dans leur jus. Je les ai donc poncés juste pour enlever les aspérités. J'ai ensuite passé un vernis antirouille incolore et satiné. 

Avant : 

CHAISES 3

 

Après (3 journées de boulot !) :

CHAISES B

 

CHAISES A

 

CHAISES D

 

CHAISES E

 

Je suis vraiment très contente du résultat...

 

CHAISES C

 

Reste à finir la table en bois commencée en début de semaine autour de laquelle ces chaises prendront place... A suivre !

 

Concours des blogs créatifs de Marie-Claire Idées : les compteurs ont été remis à zéro... Décodébrouille ne sera donc pas le blog créatif du mois de mai. Alors, pourquoi pas celui de juin ?

Pour voter cliquez ici :

 

untitled

Et n'oubliez pas de répéter l'opération chaque jour !!!

Merci à tous... 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Sympa les chaises ...<br /> Quand au tourniquet carte postale moi aussi il y a quelques années, j' ai récupéré chez un libraire à peu près le même, le tourniquet allait partir à la poubelle ... hop là! non non... je trouvais<br /> que cela était bien dommage!, certains de mes CD favoris ont trouvés vite une place idéal dans celui-ci ou photo...<br /> Bonne continuation à vous
Répondre
A
<br /> J'adore tout ce que tu fais, bravo pour le travail sur les chaises, et tout le reste, la récup c'est vraiment un moyen formidable de redonner vie à de vieilles choses sans intérêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Telles que je les imaginais : le designer Sétois a de la concurrence !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouuuh !<br /> Très beau, la rouille nature !!! Magnifique résultat, des designers parisiens du quartier latin ne feraient pas mieux ! :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je l'avais dit : "dans leur jus...! résultat = MAGNIFIQUE. à plus. Pour les coussins, tu peux utiliser des toiles enduites qui craignent moins l'humidité....!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah ben tout compte fait elles sont bien jolies ainsi!<br /> J'aurais pas imaginé celà. Ca fait un peu acajou la couleur c'est sympa comme tout.Hâte de voir la table!<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Puis viendront les p'tits coussins ? Y a bien un tissu qui pourrait aller avec cette couleur !!!<br /> Belle semaine<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui, oui... J'ai des idées. Mais c'est contraignant : il faut les rentrer dès que le temps menace et les nuits sont humides en Bougogne. Moi, j'y penserai... Mais je ne suis pas toujours là !!<br /> Merci de ta visite. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe travail, le rendu est vraiment très sympa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> On ne se connait pas, mais je suis régulièrement votre petit blog ^^<br /> Très sympa le résultat sur ces chaises et fauteuils de jardin, très simple et sobre malgré le boulot que ça a demandé !!<br /> Bonne continuation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Effectivement, contre toute attente, cet aspect rouillé/satiné rend vraiment bien. C'est une idée à retenir. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça rend bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une belle réussite...<br /> <br /> <br />
Répondre