Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Je cuisine aussi !

Si la déco et le bricolage sont ma passion, la cuisine et l'art de recevoir en sont une autre...

Après réflexion, j'a décidé de vous faire partager mes recettes, celles que je pique ici et là, que je transforme ou que je crée, mes tocades du moment etc. et également mes déco de tables ...

Je cuisine beaucoup parce que j'adore ça,  mais aussi parce que si la maison n'est pas toujours pleine, elle est rarement vide ! Il faut savoir que nous avons 7 enfants à nous deux, ce qui fait par le jeu des "pièces rapportées", 14 personnes à table plusieurs fois par an, en plus de nous deux... Ajouté à cela une grande famille et un grand nombre d'amis et de copains qui semblent apprécier notre accueil (le 17 juillet dernier nous étions 100 à la maison pour fêter l'anniversaire de mon Bibi !)...

Je gère la cuisine, l'intendance, la déco etc. et mon Bibi n'a pas son pareil pour assurer la convivialité et servir l'apéro !

Alors si vous aimez la cuisine des familles (nombreuses), les apéros qui n'en finissent plus, la cuisine du placard pour des dîners impromptus, l'art d'utiliser les restes, les trucs faciles, rapides et qui peuvent rapporter gros... Ce blog pourrait vous intéresser (un peu plus ?)

Ce que vous ne trouverez pas ici : le détail du nombre de calories, des recettes avec du soja ou du fromage 0% à la place de la crème fraîche  ou encore de l'huile autre que celle de l'olive... Ce n'est pas pour autant que la cuisine proposée sera lourde et indigeste !

Voici le décor dans lequel je sévis le plus souvent ...

DSC03534

A très bientôt donc !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je suis impatiente de voir les bonnes idées recettes que tu vas nous faire partager. C'est super car bientôt sur ton blog on pourra à la fois contenter ses yeux et ses papilles. Hummmm......que du<br /> bonheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec une si grande famille, tu dois connaître l'art de simplifier la préparation des repas, ou alors tu ne quittes pas cette si belle cuisine... !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai hate de voir tes recettes!! Je cuisine pour 2 seulement, mais je cuisine toujours pour plusieurs repas (j'adore mon congelateur!) comme ca plus tranquille les soirs de semaine quand je rentre<br /> tard!!<br /> <br /> <br />
Répondre