Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)

Vous devez vous demander quelle idée m'a encore traversé l'esprit... En fait tout est parti d'une enchère découverte par hasard sur EBay à laquelle j'ai répondu sans grande conviction. Il s'agit d'un lot de 120 cadrans de montres issus d'un stock d'horloger que j'ai obtenu pour une somme assez modique...

Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)

J'avoue que le week-end dernier, étant seule dans ma maison du Sud, j'en ai profité pour utiliser cette nouvelle matière première ! D'autant qu'une petite visite au salon Créativa le vendredi après-midi m'a permis d'acheter quelques apprêts forts à propos...

Une paire de BO avec un rouage factice

Une paire de BO avec un rouage factice

Les 2 prochaines paires de boucles d'oreilles ont des cadrans recto et verso.

Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)
Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)
Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)
Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)

Les 2 créations suivantes sont mes préférées et pourraient bien faire des petits (c'est la raison pour laquelle mon titre est évocateur d'une suite à venir !)

Un bracelet avec 7 cadrans (blanc, noir et cuivre)
Un bracelet avec 7 cadrans (blanc, noir et cuivre)

Un bracelet avec 7 cadrans (blanc, noir et cuivre)

Mon coup de coeur !

Mon coup de coeur !

j'aimerais récupérer quelques vrais rouages de montres pour mes prochains colliers. Pour cela, il faut que je démonte des vieilles montres et que j'en récupère d'autres. C'est ma prochaine étape !

Fabriquer des bijoux avec des cadrans de montres (1)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Excellent !
Répondre
E
Adepte de votre site depuis plusieurs années, j'apprécie particulièrement vos dernières créations en pièces d'horlogerie. J'avais moi-même fait l'acquisition il y a quelques années en brocante d'une barrette à cheveux sur laquelle était collée une pièce de bois vernie décorée de débris de montre, je me suis empressée de décoller la barrette pour ne garder que le reste , installé en pièce décorative. Longue vie à vos créations !
Répondre
V
C'est magnifique.
Répondre
S
superbe
Répondre
J
Heureuse idée que tu as eu là! On va faire les fonds de tiroirs! j'aime toutes tes créations.
Répondre
M
J'adore le bracelet et le collier mais pour les assemblages tu as procédé comment? colle ou soudure?Bises
Répondre
D
J'ai collé tout simplement avec de colle à bijoux ou de la cyanolite selon la surface du contact entre les 2 pièces. merci de votre visite et de votre commentaire.
C
elles sont superbes tes créas!<br /> bravo!<br /> bizzz<br /> coc♥
Répondre
K
excellente idée, j'adore
Répondre