Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Des publicités de 1938

Restons dans la récup "souvenirs".

J'ai passé toutes mes vacances ou presque de l'âge de 10 ans jusqu'à ces dernières années dans l'Aveyron et plus précisément dans la maison de mes grands-parents paternels. Une maison qui, contruite en 1939, n'a été habitée que de 1939 à 1949. Ainsi va la vie...

C'est comme si le temps s'était figé... Beaucoup de choses sont restées à la même place durant plus de 70 ans. Ainsi, la blibliothèque était pleine de romans policiers et de revues, qu'invariablement je sortais, feuilletais et commentais le soir. Ma soeur, puis mes filles et ensuite mes neveux ont succesivement  pris le relais.

C'est tout naturellement que j'ai récupéré la majeure partie de ces trésors, dont tout un tas de revues : "Lectures pour tous" datées de 1938. Aidée de ma fille Lauriane, nous avons fait un tri des pubs les plus intéressantes, drôles et désuées... Un vrai bonheur !

Je vous laisse constater :

10X14 CREME SIMON

 

La suivante est ma préférée !

 

10X14 DR MEYER

 

J'ai un faible pour celle-là aussi...

 

10X14 VILAINE PEAU

 

La suivante est assez incroyable. Allez savoir pourquoi un tel produit miracle est passé aux oubliettes !

 

ESSAI CONCLUANT

 

Des cours par correspondance pour dévelloper les facultés mentales. Pas mal non ?

 

FACULTES MENTALES

 

Les établissements du "Père Cafard", spécialisés dans la désinfection des locaux, sont également assez étonnants !

 

FUMIGATOR

 

Pour finir, deux pubs sur la loterie nationale : autres temps, autres moeurs !

 

LOTERIE REVE BIJOUX

 

LOTERIE SOLDAT

 

Vous imaginez bien que je voue à ces images un destin hors du commun... A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aime moi aussi ces vieilles publicités. J'en ai retrouvé pas mal chez mes parents et grands-parents.<br /> Bonne journée!
Répondre
M
J'aime regarder et lire ces "réclames" j'en ai aussi d'admirables dans d'anciennes revues, témoignage d'amélioration pour le confort et le bien des personnes....
Répondre