Décodébrouille

Passionnée de déco depuis toujours, cet engouement est exacerbé depuis que je partage ma vie entre une ferme en Bourgogne et une maison au bord de la mer. Deux lieux différents, deux modes de vie différents, deux décorations différentes mais aussi deux fois plus de frais et deux bonnes raisons pour faire des économies ! Je souhaite aujourd'hui partager ces idées et en faire profiter tous les adeptes d'une déco personnalisée et "système D" ! Bienvenue dans l'univers de la débrouille !

Poisson bouteille

Ma période fil de fer ne me quitte pas. Décidément je crois que j'aime beaucoup les matériaux ferreux. Après le range bûches, le grand échassier et les bébêtes, voici les poissons !

Inutile de me lancer dans un grand tuto, vous trouverez l'essentiel des explications ici

Ensuite, le reste tient de la libre expression de Décodébrouille !

Une bouteille de Perrier et des perles de verre récupérées sur un vieux rideau !

Une bouteille de Perrier et des perles de verre récupérées sur un vieux rideau !

Contrairement à a vidéo explicative, je ne me suis pas servie de vieilles bouteilles, tout simplement parce que je n'en ai pas ! Par contre, des bouteilles neuves, ça, je n'en manque pas !

J'ai choisi 3 bouteilles de 3 formes différentes : une carrée, une rectangulaire et une ovale...

Poisson bouteille

Pour le fil de fer, j'ai tout essayé : recuit, plastifié, doré, cuivré... L'important c'est que celui qui sert à lier le pourtour soit plus mince que celui qui dessine le poisson et plus souple pour pouvoir bien serrer la structure !

Une bouteille de whisky et es canettes...

Une bouteille de whisky et es canettes...

Ce dernier poisson est aussi le dernier confectionné (pour l'instant) et certainement mon préféré. Les écailles de la queue ont été confectionnées avec des ronds découpés (avec ma chère Big Shot), dans des canettes. Je me suis limitée à des canettes dans les tons de vert (Perrier, Gini et Heineken) !

Détails de la queue

Détails de la queue

Détail de l'oeil
Détail de l'oeil

Détail de l'oeil

Un autre poisson est en cours de gestation dans ma petite tête et ne devrait pas tarder à vous rejoindre les autres dans ma véranda (dans le Sud, à deux pas de la mer, évidemment !)

Poisson bouteille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbe mon préféré le dernier , les votres sont plus jolis que ceux de la vidéo à mon avis . bonne journée.
Répondre
J
Joli travail, mais ma préférence va au 2ème pour sa simplicité. Cela n'enlève rien aux autres qui t'ont donné plus travail. Chacun ses goûts! Continue de nous étonner par la diversité de tes œuvres. Bises
Répondre